Accueil Agenda Formation organisée par Attac Bruxelles 2 Même (...)

Formation organisée par Attac Bruxelles 2 Même les multinationales ont des comptes à rendre !

Que savons-nous des multinationales ? Structures souvent opaques, plongées dans dans un monde de mystères et de secrets qu’il est interdit de dévoiler pour protéger l’entreprise et ses avantages compétitifs… elles n’en divulguent pas moins, à coups de pub et de propagande, une image polissée et modèle d’une firme qui prend à cœur ses responsabilités sociales, environnementales et sociétales.

Éconosphères

Mais qu’en est-il exactement ?

Le site Mirador a pour but de révéler les données essentielles fournies par les compagnies et qui permettent de comprendre leur fonctionnement : ce qu’elles recherchent, ce qu’elles visent, les moyens qu’elles utilisent pour y arriver, les leviers qu’elles emploient et les conséquences sur les salariés en matière d’emploi et de conditions de travail.

Que peut-on apprendre grâce à Mirador ? Comment l’utiliser à bon escient ? Que comprendre de la stratégie des multinationales à partir de là ? Et alors comment les contrer ?

Formation donnée par Henri Houben, économiste, chercheur au Gresea, initiateur du site Mirador et membre d’Attac Bruxelles 2.

Mardi 17 mai à 19h30 à L’Horloge du sud. (Rue du Trône 141, 1050 Bruxelles)

PAF 1 euro