En mars 2011, le Congrès des maisons médicales rassemblera largement les secteurs sociaux et de la santé. C’est autour de questions d’actualité que les débats seront ouverts. Les métiers en premier contact avec la population ? Les missions d’un centre de première ligne ? Les modes de financement et leur impact ?…

Des experts alterneront avec des témoignages filmés et des expériences internationales. Les conférences d’ouverture laisseront la place à une table-ronde. Les ateliers ouvriront plus tard une large place aux échanges entre les différents secteurs invités.

Les 18 et 19 mars 2011, dans le centre de Bruxelles, deux jours pour explorer ensemble les alternatives. « Relever la tête, c’est résister. Pour un avenir en santé »


Le congrès commencera en donnant la parole à deux experts. Wim Van Lerberghe et Jean-Marie Harribey. Le directeur du service des systèmes et politiques de santé de l’OMS, et le conseiller scientifique d’Attac-France. Le médecin de santé publique et l’économiste théoricien du développement soutenable.


Quand ? 18 et 19 mars 2011.

Où ? Les Brigitinnes,
1, Petite rue des Brigitinnes
1000 Bruxelles.

Les Ateliers des Tanneurs,
58, rue des Tanneurs
1000 Bruxelles.

Paf ? 60 euros.

Inscriptions à l’adresse www.maisonmedicale.org