Nouveau règlement concernant la protection des données (RGPD). Confirmation de votre inscription à la newsletter Éconosphères
Le 29/05/2018, par , 28 signesSur le même thèmeDu même auteur - ÉconosphèresDossier thématique : Le « coût du capital en Belgique » - 06/10/2022![]()
Le 27 septembre 2022, des chercheurs et des syndicalistes se sont réunis à l’invitation des réseaux Éconosphères et Rethinking Economics autour du thème du « coût du capital ».
Travailleurs de plateforme : la lutte pour les droits dans l’économie numérique - 29/04/2021![]()
Nosfuturs.net à Point Culture, en partenariat avec le Gresea et Éconosphères
Gérer l’urgence... puis réinventer l’avenir - 27/04/2020![]()
L’urgence absolue est de sauver des vies et de préserver la santé de la population. La décision rapide de confinement prise par les autorités a été la bonne et il est très important qu’elle soit respectée. Mais à l’heure où des millions de personnes risquent de voir leurs revenus fortement amoindris, ou de se retrouver dans des situations de précarité exacerbées, l’urgence est également sociale. Plus que jamais.
Des limites de la transition : pour une décroissance délibérée - 28/10/2019![]()
Sommes-nous tous responsables, à intensité égale, du dérèglement climatique ? Sommes-nous tous responsables du creusement des inégalités ? Certains discours tendent à le faire croire. Le concept d’anthropocène qui pénètre actuellement le débat public est de ceux-là. Il dépolitise les questions climatiques ou sociales. Le salut viendrait alors non d’une transformation du système économique, mais des « petits gestes » quotidiens d’un Être humain désincarné.
|